Team

FR

 

Before sunrise est composé de deux membres fondatrices : Constance Hinfray et Alice Delanghe. Leur chemin s'est croisé à ceux de nombreux.ses artistes talenteux : Akiko Nagashima, Megumi Tsuga, Haruka Saito, Ayaka Ura, Tomsuma, Yo Yasuda, Yuko Fukosawa, Lucie Desaubliaux, Charlotte Beltzung, Ines Dobelle, Thomas Murat, Melodie Le Corre, Aurélien Le Petit, Marjolaine Abaléa, Fanny Gicquel, Claire Doucet, Maison Carton... 

La constellation s'agrandit au fil des collaboration et chacune d'elle fait grandir nos idées. 

EN

Before sunrise has been created by Constance Hinfray and Alice Delanghe. They meet the way of many taluented artists over time : Akiko Nagashima, Megumi Tsuga, Haruka Saito, Ayaka Ura, Tomsuma, Yo Yasuda, Yuko Fukosawa, Lucie Desaubliaux, Charlotte Beltzung, Ines Dobelle, Thomas Murat, Melodie Le Corre, Aurélien Le Petit, Marjolaine Abaléa, Fanny Gicquel, Claire Doucet... 

Our constellation is increasing thank of each collaboration that makes the ideas growing up.

Constance.jpg

Constance Hinfray

Diplômée en 2014 des Beaux-Arts de Quimper, puis en 2017 d’un master en arts appliqués du Sandberg Instituut à Amsterdam, Constance a orienté ses projets vers l’international avec de nombreuses collaborations collectives. Son travail convoquant régulièrement le collectif où le travail en binôme, se construit à partir de différents médias : installations, performances, costumes, textile et dessins. Il s’axe autours de deux notions fondatrices complémentaires : la nature / la civilisation. Constance s’intéresse aux folklores liés à la nature dans nos sociétés contemporaines et dans les cultures indigènes survivant à l’ère de l’anthropocène. Mais aussi aux différents sens donnés à la croyance dans différentes cultures et leurs symbolisations dans notre vie quotidienne. Elle utilise un code couleur et une esthétique inspirée du théâtre dans le but de produire une structure narrative compréhensible pour tous les âges. Dans son travail de mise en scène apparaît un rituel, une atmosphère de cérémonial. L’esthétique des cérémonies, totems, autels, aubes et robes l’inspirent particulièrement. Les questions de religions, de féminisme et de respect de l’environnement sont régulièrement convoqués dans ses projets. Ces thèmes chers à Constance, sont mis en perspective dans sa pratique par le biais de l’imaginaire et de la poésie.

Pour Before sunrise, Constance Hinfray est chargée de production et de la coordination des relations entre la France et le Japon.

Alice.jpg

Alice Delanghe

Diplômée en 2018 de l’École des Beaux Arts de Rennes, Alice Delanghe travaille aujourd’hui en Bretagne et à Marseille.

Photographe et vidéaste, elle s’intéresse particulièrement à la frontière poreuse et ambiguë entre le documentaire et la fiction. À partir d’un constat désenchanté de faits de société lié à des incapacités de vivre ensemble, elle imagine des scénarios poétiques, intimes et affectifs afin de proposer de nouvelles lectures de ce qui nous environne. Ses images, animées, fixes et souvent articulées en séries sont empruntes de mélancolie, d’onirisme et parfois d’absurdité. Les problématiques écologiques, le territoire et les sororités nourrissent et habitent sa pratique.


Pour Before sunrise, Alice Delanghe est chargée de la production de photos et du film documentaire.